En état de choc.

Publié le par teparlerdemavie

En état de choc.

Je suis en état de choc. Il n’y a pas d’autres mots.

Des hommes et des femmes ont été abattus, sauvagement assassinés pour la liberté d’expression, pour la liberté de la presse. Pour notre liberté à tous.

Comment une telle chose puisse être possible.

Je suis profondément affligée, triste et horrifiée devant un tel acte.

J’ai une pensée appuyée pour les familles et les proches de toutes les victimes.

Charlie Hebdo, c’est ma jeunesse. Mes parents tenaient un kiosque à journaux quand j’étais ado et le mercredi après-midi, je m’installais dans l’arrière salle et je lisais Charlie Hebdo. Je ne comprenais pas toujours tout mais ça me faisait marrer, leur insolence m’exaltait.

Le 7 janvier ne sera plus jamais un jour comme un autre.

Je reprends les mots d’une inconnue citée au journal de 20h :

« Vous vouliez tuer Charlie hebdo, vous venez de le rendre immortel ».

Alors oui, je sais, ça fait un billet de plus sur Charlie Hebdo mais on ne sera jamais assez nombreux pour leur rendre hommage.

 

LIEN IMAGE

Publié dans Libre expression.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il n'y a jamais assez de billets pour rendre hommage et défendre notre liberté !
Répondre
T
Oui, je pense comme toi.