Faire rire, tout un art.

Publié le par teparlerdemavie

Google image.

Google image.

Ce matin j’avais envie d’écrire un billet léger, un truc drôle (ou pas) sans prétention, juste quelques mots enjoués histoire de bien débuter la journée.

Et puis, je me suis retrouvée face à mon écran, la tête soudain bien vide.

Un truc drôle ? Non, ne me viennent à l’esprit que des sujets graves ou personnels et comme ça n’est pas la méga fête en ce moment, je préfère autant éviter.

Alors, quoi ? Toujours rien.

J’imagine alors (avec horreur), ce que doivent vivre au quotidien ces chroniqueurs dont le métier est d’écrire des billets humoristiques qu’ils soient politiques (engagés) ou non. Et, alors que je les écoutais avec plus ou moins de plaisir (selon le talent), je n’avais pas la moindre idée (bon, un peu, quand même mais pas tant que ça au final) de l’effort et surtout du travail que cela représentait.

Maintenant si ! Et je ne regarderais (et n’écouterais) jamais plus ces hommes et femmes d’un même œil.

Il suffit bien souvent de se confronter à la réalité des choses pour en prendre conscience.

Alors, je vous laisse avec Gaspard Proust : « Strangers in the night! Syphilis in the morning »

C’est bête mais ça me fait rire.

Bonne journée à tous.

Publié dans Te parler de ma vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
C'est important de faire les choses
Répondre
M
Nous aussi !<br /> Il n'y rien de plus difficile que de faire rire, d'ailleurs on se rend bien compte en écoutant les émissions qui sont censées de nous amuser...
Répondre
T
Oui, et ils en sont d'autant plus méritant.
P
Ah ah ah ! Pas mal !<br /> Moi en ce moment c'est ça qui me fait rire :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=zVylkVxUer8
Répondre
T
Excellent!
R
Tu as raison, il est plus difficile de faire rire que de faire pleurer! Il faut avoir de l'humour tout en restant fin, c'est tout un art, sauf si on aime l'humour de Bigard :)
Répondre
T
Oui, Bigard (tu m'as fait rire) quoi que, c'est peut-être tout autant difficile... va savoir (faut quand même oser!)