Oh my god! Je suis... coincée !

Publié le par teparlerdemavie

Oh my god! Je suis... coincée !

J'ai toujours cru être un peu folle dans le style fofolle, dérangée, décalée, farfelue, toquée, extravertie... et je viens de réaliser qu'en fait j'étais, au contraire, introvertie et complètement coincée!

Et ça, je l'ai découvert lors d'une séance de qi gong où l'on devait (on n'est que 3 filles –je les connais-, donc ça n'est pas une question d'image à préserver) extérioriser nos blocages en expulsant l'air en faisant des grands Ah!

Je me suis sentie inhibée, empruntée avec le sentiment d'être en prison dans mon propre corps. Je ne sais pas comment l'expliquer pour que ce soit compréhensible mais j'avais un regard étonné de ce ressenti. Étonné mais sans jugement car ça m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et de nombreux moments où je me sentais mal sans comprendre pourquoi.

Cela peut paraître curieux de ne pas savoir cela sur moi mais j'ai avancé si longtemps sur mon chemin de vie sans savoir qui j'étais réellement, en me voilant la face pour ne pas souffrir, en me coupant de mes propres sentiments et avancer un peu sur un mode "bulldozer" comme protection.

Tout ça pour dire que je ne m’interrogeais pas réellement, me considérant, dès le départ comme coupable de tout donc sans grand désir de me pencher sur mon cas et d’en souffrir une fois de plus.

Et là, grosse révélation ! Et j’en suis heureuse car ça va me permettre d’appréhender les choses (et mon corps) différemment. Et d’être bien plus indulgente envers moi. Parce que d’avoir osé le dire devant tout le monde m’a retiré un poids énorme.

 

LIEN PHOTO

Publié dans Te parler de ma vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
La libération de l'âme passe par celle du corps, ça j'en suis persuadée !! C'est chouette si tu as cette considération en tête.
Répondre
T
Merci. Très joliment dit.<br /> Bise
M
C'est vrai qu'on a tendance à se former une carapace pour ne pas souffrir. Bises
Répondre
T
Oui et au final, elle nous fait plus souffrir qu'autre chose.<br /> Bise