Auto-sabotage.

Publié le par teparlerdemavie

Spiral_Staircase_II_by_Glendor666.jpg

 

Je ne sais pas pour vous mais j’ai remarqué qu’à chaque fois que je franchis une étape, que je monte une marche, je ressens le besoin de la redescendre aussitôt.

 

C’est comme si j’allais trouver, en haut de cet escalier, quelque chose de si effrayant que je me devais de me protéger.

 

Ça fait quelques temps que j'ai réalisé que mincir me faisait peur, que c’était une façon de mettre à nue, de risquer de me retrouver face au danger sans armure.

 

Alors hier, quand je suis montée sur la balance et vu que j’avais perdu du poids, après un instant de joie, je me suis retrouvée face à mes angoisses.

 

Et je les ai traînées toute la journée.

 

Et, comme c’était à prévoir, le soir venu, je me suis précipitée sur ce qui me rassure le plus : la nourriture.

 

Je me suis préparée un plateau gargantuesque avec le besoin de tout engloutir mais bizarrement à mi-chemin, ma compulsion a cessé net.

 

Je me suis retrouvée face à une nourriture qui ne me disait plus rien. J’ai pu lâcher mon plateau sans aucune difficulté et en ressentant même du soulagement.

 

C'était comme si, tout à coup, mes vieux schémas de protection n'avaient plus aucun sens pour moi. Comme s'ils appartenaient à quelqu'un d'autre.

 

Du jamais vu !

 

Ça m’a donné encore plus d’espoir en l’avenir.

 

Je crois que j’ai franchi une étape. Je suis montée sur cette fameuse marche et ce que j’aperçois là-haut n’est finalement pas aussi effrayant que je le craignais.

 

A suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Cette sensation d'autosabotage, c'est quelque chose que je connais bien aussi et qui se manifeste moi aussi dans mon rapport à la nourriture. Même si progressivement, je fais petit à petit la paix<br /> avec mon corps et mes émotions. C'est une belle ascension que tu fais là, une nouvelle étape a été franchie c'est super.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, j'ai conscience que c'est une étape importante! Je m'accroche pour poursuivre dans cette voie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Génial! Tu tiens le bon bout!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je l'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci agathe!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci val.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La montée de l'escalier devient plus facile, on dirait ! Tu approches du but. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je le sens aussi. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Parfois vaut mieux descendre une marche pour monter plus vite les 4 suivantes, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, il n'y a jamais de pas en arrière sans bond en avant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'arrivée se rapproche de plus en plus, bientôt en haut de l'escalier !!!<br /> Continue et accroche toi !!!<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je m'accroche!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jour après jour ton corps te réclame autre chose que de le remplir. Ton esprit de même...en tout cas pas avec de faux remèdes. Ca vient, ça vient :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est exactement ça!<br /> <br /> <br /> Merci de suivre mon parcours.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien parti, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça me paraît pas mal!<br /> <br /> <br /> <br />