Direction opposée.

Publié le par teparlerdemavie

Alston_Station_by_wandereringsoul.jpg

Cet été aura eu une saveur particulière, pas seulement parce qu'il n'a pas fait très beau (c'est le moins qu'on puisse dire) mais aussi parce qu'il représente un tournant important dans ma vie.

 

Une envie d'évoluer, de prendre une nouvelle direction et de tout mettre en œuvre pour y parvenir.

 

Je crois en moi, je crois en cette capacité à faire de ma vie un espace meilleur, plus serein, dans lequel je serai en harmonie avec moi-même.

 

Mais que se passe t-il dans un couple lorsque l'un des deux décide de changer quand l'autre se complait, de façon immuable, dans sa routine?

 

J'ai parfois le sentiment de prendre le train et de laisser mon homme sur le quai de la gare mais je sais que je ne peux pas le contraindre à monter avec moi.

 

C'est un sentiment terrible qui me perturbe car je suis convaincue qu'il ne peut y avoir de couple à deux vitesses, l'un désirant ce que l'autre ignore.

 

J'ai toujours été celle qui ouvrait la voie, prenait la tête du convoi mais la distance qui nous sépare est désormais si grande que je ne suis pas sure que nous aurons la force, un jour, de nous rejoindre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je trouve ton article très sincère et touchant... Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci glycine blanche. J'essaie de garder la tête froide, je me rends compte qu'il peut y avoir un décalage entre 2 évolutions et qu'il faut l'accepter.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dis donc c'est un appel au secours! Tiens bon, parle lui et tout ira bien! Courage<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Claire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout dépend, je crois, des changements que tu as décidé d'entreprendre. Tant que ce sont des choix qui n'engagent que toi et qui ne mettent pas en péril l'équilibre financier de votre couple (par<br /> exemple), alors je pense qu'il n'y a pas lieu de te sentir coupable. Tout comme tu ne devrais pas avoir le sentiment de laisser ton homme derrière. L'important, dans un couple, c'est l'amour qu'on<br /> se porte l'un l'autre ainsi que le respect. S'il t'aime, il te laissera changer. Il ne faut pas oublier que la vie à deux, ce n'est pas tout faire ensemble ou de la même manière. C'est cheminer sur<br /> un même chemin afin de partager ses joies et ses peines, ses fardeaux et ses solutions.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton message séverine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beaucoup de courage dans les choix que tu feras pour ta vie … Malheureusement toi seule sait ce que tu dois faire et nous ne pouvons que te soutenir avec notre présence virtuelle mais chaleureuse…<br /> La vie demande énormément de force et de courage..Même rester dans une situation donnée n'est pas forcement signe de lâcheté... Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sait ce que tu dois faire et nous ne pouvons que te soutenir avec notre présence virtuelle mais chaleureuse… La vie demande énormément de force et de courage..Même rester dans une situation donnée<br /> n'est pas forcement signe de lâcheté... Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Lui en as tu parlé? Si oui et que cela n'a rien changé je pense (c'est un peu un cliché mais si vrai) que l'amour mérite que l'on se batte pour lui mais je crois aussi que parfois certaines<br /> histoires ne sont faites que pour durer un temps...courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, nous en avons parlé. Je verrai bien comment les choses évolueront.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est une situation bien délicate. Tu ne peux pas forcer quelqu'un qui se sent bien (ou le croit tout du moins) dans sa vie à changer. Tout comme tu ne peux étouffer et nier tes propres<br /> envies/besoins. Donc... pas de solution miracle. Dire les choses, c'est important, même si tu as l'impression que l'autre se ferme à la discussion. Il en restera toujours quelque chose. Et cela<br /> confirme que tu ne veux pas simplement le laisser sur le bord du chemin.<br /> Bravo pour avoir osé prendre le train !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est certain que je ne peux pas agir à sa place, j'en ai bien conscience et d'ailleurs, je ne cherche pas à le bousculer, je constate surtout que c'est difficile pour moi, j'ai le sentiment de<br /> me heurter à un mur.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il faut vite faire une réunion dans la salle d'attente de la gare ! Il vaut mieux crever un éventuel abcès quand il est petit que quand il est énorme ! Cela fait moins mal !<br /> <br /> (Ce n'est qu'un modeste conseil !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis d'accord mais quand la personne en face de toi refuse de t'écouter ou est exaspéré par tes envies d'avoir une vie meilleure, c'est compliqué.<br /> <br /> <br /> Mais je reste patiente.<br /> <br /> <br /> Merci oth :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton article me touche énormément, c'est moi, c'est exactement ce que je suis et ce que je ressens... je suis le mouvement, il reste là...<br /> J'aurais pu l'écrire tout pareil...<br /> D'ailleurs je vais le faire lire à mon Superman de mari!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci mimilady, lorsqu'on fait le choix de changer de vie, on espère toujours embarquer notre homme avec nous et avancer à deux. <br /> <br /> <br /> <br />