Egaux en droit.

Publié le par teparlerdemavie

2994388773 1 3 iBvJZKVK

 

Depuis quelques jours je sens l'indignation monter en moi. Elle enfle, gronde et menace d'exploser.

 

J'abhorre ces personnes, qui, sous quelques prétextes fallacieux, se donnent le droit de tenir des propos nauséabonds. Il a suffit d'un homme pour réveiller une face hideuse d'une partie (minoritaire, je l'espère) de la population.

 

Non, autoriser deux hommes ou deux femmes à s'unir ne pervertira pas notre société actuelle. L'homosexualité n'est pas une maladie contagieuse qui se répandra comme une traînée de poudre à peine l'alliance passée au doigt.

 

Non, les enfants de ces couples qui s'unissent par amour ne deviendront pas à leur tour des homosexuels en puissance, ruinant ainsi la natalité du pays.

 

Et non, accepter leur union n'entraînera pas le droit de dérives comme la polygamie ou l'inceste comme j'ai pu l'entendre.

 

Nous n'allons pas périr sous le joug d'une horde d'hommes et de femmes avides de faire main basse sur notre cher pays, ni voir anéanties nos valeurs familiales si chères à ces prêcheurs de la bonne morale.

 

Chaque citoyen a le droit d'exposer sa position avec des arguments clairs et objectifs mais s'engouffrer dans le débat pour exprimer sa haine, son dégoût de l'autre est proprement révoltant.

 

Qu'est-ce que j'ai pu entendre comme horreurs ces dernières 24h, de quoi devenir folle. Je boue, je bondis devant tant d'absurdités !

 

Mesdames et messieurs, vous qui refusez d'admettre que notre société a changé, que chaque citoyen a le droit (et bientôt je l'espère le pouvoir) de s'unir, d'exprimer son amour par une cérémonie, de partager les mêmes avantages que tous les couples hétérosexuels, ouvrez les yeux ! Abandonnez vos peurs et vos préjugés d'un autre âge !

 

J'apprends jour après jour la tolérance, le respect mutuel et l'amour de son prochain à mes enfants mais quand j'entends des inepties pareilles, mon cœur de maman frémit car ce sera peut-être de l'un d'eux dont on parlera un jour avec tant de haine et de préjugés.

 

Je suis une femme qui n'a pas peur d'un monde qui souhaite le mariage pour tous mais qui a peur d'un monde qui rejette et stigmatise une partie de sa population.

 

 

PS : soyons bien clairs, on peut s'opposer au mariage pour tous (chacun ses convictions), vouloir en débattre mais l'amalgame qui a été fait ces derniers jours sur l'homosexualité et le déclin d'un pays est inadmissible !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cet article. Très indigné, très bien. Sauf le PS, qui m'a fait lever un sourcil.<br /> NON, on ne peut pas s'opposer au mariage pour tous. Ca s'appelle de l'homophobie, c'est condamné par la loi.<br /> <br /> Il y a même pas 100 ans, les racistes disaient que les Noirs n'avaient pas le droit de se marier. Parce qu'ils étaient noirs, et détruiraient la société. C'est du racisme.<br /> Ben pareil pour l'opposition au mariage des homosexuels. Enlever ses droits civiques à une partie de la population sur le prétexte de son orientation sexuelle, c'est de la discrimination. Et ça,<br /> c'est pas discutable !
Répondre
C
Complètement d'accord avec toi. Je refuse que mon pays se déconsidère en décidant que certains citoyens n'auront pas les mêmes droits que les autres alors qu'ils ont les mêmes devoirs.<br /> Cf. l'article de Virginie Despentes en réaction aux propos de Lionel Jospin sur une humanité divisée à tout jamais en hommes et en femmes (attention aux chastes yeux, vous ne viendrez pas dire que<br /> je ne vous avais pas prévenus) : http://www.tetu.com/actualites/france/virginie-despentes-repond-a-lionel-jospin-et-aux-anti-mariage-pour-tous-22503/80
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je l'ai lu! Elle est peut-être crue dans le choix de ses mots mais tellement vraie dans ses propos. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est un débat particulier et ta prise de position est à la fois argumentée et sensible. Toute histoire d'amour sincère entre adultes vaut la peine d'être vécue et tolérée par tous.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. Cessons de porter des jugements honteux et soyons plus tolérants!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et c'est la tolérance qu'il faut continuer de revendiquer, dans ce débat, surtout dans les échanges. Je suis pour la liberté d'amour de chacun !
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, la tolérance! Je trouve qu'on en manque de plus en plus, ça fait peur.<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo pour cet article ! Tu y exprimes à 100% ce que je ressens ces derniers jours.<br /> Le pire, c'est que quand j'essaie de demander à certaines personnes , pourquoi elles sont contre le mariage homo, hé ben......elles n'ont pas toujours d'arguments et elles bafouillent un petit<br /> "euhhhh, je sais pas, mais...c'est contre les valeurs du mariage et de la tradition" .... Si on n'appelle pas ça de l'immobilisme? Ces personnes sont contre l'évolution des choses et des<br /> mentalités...elles devraient retourner vivre au moyen age, sans électricité ni eau et où le mariage ne se célébrait qu'entre personnes de sexe différent.... On y brulait aussi les sorcières... Doit<br /> on donc revenir à ça aussi ???? LOL<br /> Encore bravo pour ton article !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci sandy! ça me fatigue d'entendre certains arguments d'un autre âge! Les français ont peur de quoi???? C'est fou ça cette peur de l'autre, de la différence. On aimerait garder ses petites<br /> valeurs rassurantes alors que la société évolue à vitesse grand V! Il y en a qui ferait mieux de se réveiller car on est mal barrés! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi ça me debecte ce genre de propos :(<br /> et l'Eglise ferait mieux de balayer devant chez elle ............qui est loin d'etre une blanche colombe .............<br /> j'ai lu un tract qui m'a donné envie de vomir ....qui disait que selon une étude (..)(qu'est-ce qu'il en sait ce professeur ...??....)à l'Université de Texas ..que<br /> <br /> 'l'on constate chez les enfants et adolescents élevés par les homosexuels un pourcentage bien plus élevé que la moyenne de cas de dépression, boulimie, anorexie, tentatives de suicide, consommation<br /> de drogue et abus sexuels' ..<br /> <br /> BEURK !!....
Répondre
T
<br /> <br /> C'est affligeant et détestable!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, la tolérance!! Juste ça! On ne demande pas grand chose, merde!<br /> 100% d'accord avec ce billet!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci lalotte!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour cet article, qui résume bien ce que je pense aussi! Je suis choquée par ces mentalités et ces clichés qui perdurent... On est en 2012, en France!!! Et pourtant, on continue de<br /> stigmatiser les homosexuels...
Répondre
T
<br /> <br /> ça me désespère de plus en plus...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis epatée à chacun de tes articles car tu me précèdes toujours ! je réfléchis à un article sur ce sujet et je pensais le faire ce week end ! bravo en tous cas je suis entièrement d accord avec<br /> toi ! ps j ai fini le livre Grey hier soir, tu auras mon avis sur mon blog bientôt !!! bises
Répondre
T
<br /> <br /> On est sur la même longueur d'onde ;-)<br /> <br /> <br /> J'attends ton avis avec impatience. bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
il faut arrêter de confondre amour et mariage. Le mariage est un contrat légal passé entre deux adultes, peu importe que ce soit entre deux femmes, deux hommes, un homme et une femme, c'est un<br /> contrat librement consenti...rien d'autre. Après le mariage religieux c'est autre chose, mais ce n'est pas l'objet de la loi. Donc, à titre personnel je ne vois aucun inconvénient à ce que deux<br /> adultes passent ensemble un contrat. Si les homo veulent faire la fortune des avocats en divorçant comme les autres, c'est leur problème, pas le mien.
Répondre
T
<br /> <br /> Il paraît que les hétéros se marient de moins en moins... alors si les homos peuvent remonter l'économie de cette branche ;) laissons-les!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je comprends ton indignation!<br /> <br /> Je suis dans le même état d'ésprit d'autant que je suis catholique, pratiquante et que les propos de certains hommes d'église (sensés prêcher l'amour et la tolérance) entendus ces derniers temps<br /> m'ont bcp peiné et choqué. Bon, en même temps, pas sûre que Mgr André Vingt-trois soit la personne la mieux placée pour parler mariage, amour entre personnes du même sexe ou de sexe opposé... Mais<br /> si je pousse l'analyse plus loin, que dire des prêtres pédophiles? Ce sont tous des homos refoulés? Allons, allons!!!<br /> <br /> Hier, comme toi je pense, j'ai entendu les propos d'un certain Serge Dassault...<br /> Que dire de ce vieil homme complètement gâteux? Qu'il a sans doute oublié d'où il vient et par où sa famille est passée! Son vrai nom: Bloch. Il est juif et a été intené à Drancy avec sa famille.<br /> Comment un homme victime de la haine de l'Autre incarnée par l'horreur nazie a t'il pu oublier où pouvait conduire le refus de la différence et l'intolérance? Comment un homme dont le salut et<br /> celui de sa famille ne tenant qu'à l'intervention d'un héros de la resistance - Marcel Paul - a t'il pu construire sa vie sur le profit, l'ambition et le déni de la société dans laquelle il vit?<br /> Mystère...<br /> <br /> Bref, mon commentaire n'est pas aussi bien construit que le tien (c'est tjrs comme cela quand je suis en colère!) mais j'éspère que tu comprends le fond de ma pensée!
Répondre
T
<br /> <br /> Si, si, je te rassure ton commentaire est très bien construit et fort intéressant. <br /> <br /> <br /> tout ceci ne fait que creuser le fossé entre les générations et c'est bien malheureux mais aujourd'hui, je comprends certains jeunes qui disent ne pas se sentir compris et aimés par leurs aînés<br /> quand on entend les propos complètement absurdes de tous ces vieux messieurs...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation au débat. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai parfois l'impression de vivre dans une société figée. Ca fait longtemps que ça existe, faut pas y toucher. Waouh 2012 les gars, on enlève les oeillères !<br /> <br /> Hier on m'a sorti que c'était choquant de voir dans un magazine de jouets des garçon jouer à la poupée et des fillettes aux voitures. J'ai dit pourquoi pas ? et on m'a répondu ouais mais pas à ce<br /> point là... Pfff, ça me révolte !<br /> <br /> Bref, j'arrête de raconter ma life ici ;-)
Répondre
T
<br /> <br /> Il serait, en effet temps que les choses évoluent! ça fait peur de voir comme tout semble immuable (et les mentalités en tête).<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit bout de life (je ne m'en lasse pas).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis tombée sur ton blog en voguant de liens en liens récemment et depuis je ne décroche plus... Bien écrit, pas une faute d'orthographe, de l'humour, des sujets intéressants. Vraiment bravo<br /> !<br /> <br /> Et encore bravo pour le sujet du jour... Que je partage à 100%.<br /> <br /> À bientôt !<br /> Maman mariée et hétéro, 36 ans, deux enfants de 6 et 8 ans.
Répondre
T
<br /> <br /> Oh merci, ça me fait plaisir ce que tu me dis là. J'aime écrire et partager et ce blog m'offre tout cela... et plus encore.<br /> <br /> <br /> <br />