En option.

Publié le par teparlerdemavie

Roundabout by karlerikgj

 

Parfois, je me demande si certains constructeurs automobiles ne négligeraient pas un petit détail sur leurs véhicules. Un petit détail mais qui fait toute la différence : le clignotant !

 

Je vis dans une région où les ronds points poussent comme des champignons (ou comme des verrues plantaires après une journée passée à la piscine municipale de la commune de St Jean de la cruche). 

 

 Chaque jour, je prends ma voiture, je ralentis à l’approche d’un rond point et voyant un véhicule, je m’arrête (comme toute citoyenne respectueuse du code de la route et de ses congénères conducteurs) mais 9 fois sur 10, cette fichue voiture tourne à la sortie précédente sans utiliser un truc super sympa que t’as dans ta bagnole pour avertir l’abrutie qui prend la peine se s’arrêter, que tu tournes avant et que donc, elle (l'abrutie en question) aurait pu s’engager sans craindre l’accrochage !

 

Mais les clignotants doivent être en option sur certains véhicules, je ne vois que ça… ou alors, le je m’en foutisme de certains, voir le « je t’emmerde » leur donne tous les droits ! 

Mon homme a trouvé la parade, il s’engage direct et si jamais, au grand jamais, le véhicule sur le rond point ne tourne pas, il freine brutalement et ose me dire après que je lui ai crevé le tympan droit en poussant un « attention ! » tonitruant : « Il avait qu'à mettre son clignotant, le con!» (con, dont il fait parfois parti lui aussi!).  

 

Et que dire quand il s'agit d'un petit rond point et que le conducteur qui tourne, sans prendre la peine d'actionner son clignotant, te regarde droit dans les yeux et semble te dire : Quoi? Tu veux ma photo? » en toute innocence. 

Dans ces moments-là, si tu ne fais pas preuve d'une placidité Dalaï lamaesque, tu t'entends hurler un « connard » qui certes, n'est pas des plus distingué dans ta bouche de « femme-secrétaire de direction-maman » irréprochable mais fait un bien fou et t'évite le cancer des ovaires à 65 ans (oui, refoule ta colère et c'est le cancer des ovaires!)

Bien évidemment, on évite les jurons en présence des enfants, là, un simple geste de la main (voir d'un doigt), discret mais équivoque peut suffire à faire redescendre la pression.

A bon entendeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je crois qu'en fait 3/4 des personnes qui prennent un rond point ne mettent pas le cligno! Moi aussi ça m'énerveeeeeeeee!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> D'ailleurs, ceux qui mettent leur clignotant, je les embrasserais tellement ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis totalement avec toi! Ca c'est bien une chose qui m'enerve. J'adoooooooore ton blog, belle découverte :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :) ça me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je plussoie ! j'adhère ! Je partage même sur FB !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />