La libre expression.

Publié le par teparlerdemavie

262406b0376a09f31c98e7e030aa9517.jpg

J’ai un voisin (même pas de palier mais dans l’immeuble d’en face) qui, plusieurs fois par jour nous fait profiter de tous les bruits, du plus banal au plus incongrus, dont le corps humain nous fait parfois cadeau (oui, c’est passionnant !).

 

Ça va de l’éternuement explosif qui dure 1 minutes 30 (chrono en main) genre Atchouuuuuuuuuaaaammtchaaaaaaaaaaaaaa ! Oui, je ne sais pas ce qui cloche chez ce monsieur mais il éternue en A ! Moi, je dis : « A quand le B qu’on puisse étendre notre vocabulaire ! », à l’éructation qui ferait sauter de joie une maman après la tétée de son adorable bout’chou mais qui, là, pour le coup, a quelque chose de répugnant, surtout quand tu es toi-même à table.

 

J’ai presque envie de dire : vivement l’hiver qu’on ferme nos fenêtres mais tant de poésie, si gracieusement offerte (on sent qu’il y met tout son cœur), ne peut être boudée… même si sa dernière tentative de rot le plus sonore de la planète (je le soupçonne de vouloir entrer dans le Guinness Book des records) s’est soldé par un « tu vas pas bientôt la fermer ta grande gueule de dégueulasse » de notre cher voisin du dessous (un poète à ses heures, lui aussi) qui décidément ne connaît rien à l’art corporel ! (même si, je l'avoue, j’aurais aimé avoir eu moi-même l’audace, depuis plusieurs semaines, de lui envoyer une aussi mélodieuse tirade si je n'avais crains de retrouver mes pneus crevés le lendemain !)

 

Vive l'expression corporelle (cloîtrée chez soi derrière ses doubles vitrages), vive la libre expression du voisinage!

 

PS : j'ai opté pour la photo d'un bébé heureux après son petit rototo... 

 

PS² : j'ai gagné 16 centimes hier grâce à vos "clics"! Youhou!! c'est 4 fois plus que d'ordinaire!

Publié dans Libre expression.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> les bruits du voisnage m'a rendu dingue j'en ai fait une depression, bref la nous vivons chez les bo parents dans une maison, on peut faire du bruit qu'on veut et on a pas de problemes de<br /> voisinage, le temps que notre maison se construise.....je te comprend c'est tres penible<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai toujours vécu en appartement, ça n'est pas un choix, je fais avec et j'arrive à accepter certains débodements de mes voisins tant que ça ne dégénère pas (mais j'ai vécu des choses très<br /> pénibles aussi, j'en avais parlé sur ton blog).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> faudrait vraiment pouvoir choisir ses voisins!!!!!! ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Charmant voisin dis donc!!! Et félicitations pour ta cagnotte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci! tu as vu, je suis à la limite de l'impôt sur les grosses fortunes (attention à moi, ça me pend au nez)!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, c'est toujours agréable...<br /> Moi j'entends mon voisin du dessus péter à travers la VMC de la salle de bains... ET comme il se lève quand je sors de la douche...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous avons des voisins poètes, toi et moi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vais-je m'acheter une Opel Meriva? (c'est la pub du jour, lol), je n'en sais rien, mais je suis allée voir la pub...:) Ah les voisins, ceux qui mettent la radio trop fort dans la salle de bains à<br /> 6h30 du matin, problème : la salle de bains jouxte ma chambre et les cloisons sont fines, fines, fines! les voisins qui emportent leur poubelle dégoulinante dans les escaliers, se fichant des<br /> gouttes nauséabondes qu'ils y laissent...les voisins qui...en fait il faudrait vivre sur une île déserte mais avec les centres commerciaux et les cinés juste à côté et juste pour nous! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faudrait pouvoir choisir ses voisins! lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Vives les voisins ! bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, sans eux on se marrerait moins (mais on serait surement plus heureux!) lol!<br /> <br /> <br /> <br />